Brut Blanc de Blanc

Brut Blanc de Blanc

Ce Champagne Brut sans année, Blanc de Blanc de Blanc Grand Cru, est issu de vignes d'une moyenne d'âge de 35 ans et situées sur les 5 terroirs classés Grand Cru de la Côte des Blancs à savoir : Avize, Chouilly, Cramant, Oger, Oiry. Il est constitué de 3 années différentes, où seuls les jus issus des deux premières serres (cuvée) sont retenus. Les vins de deux années sont vieillis en fût de Chêne de 6 HL, et représentent environ un tiers de l'assemblage.

La fermentation malolactique n'est pas faîte sur la partie des vins jeunes (environ 50%), entrant dans l'assemblage avec pour conséquence, la conservation d'une belle fraîcheur sur cette cuvée.
A la dégustation, on note une couleur or (dorée) et une belle limpidité. La remontée de chapelets de bulles fines permet la formation d'un beau cordon persistant.
La dégustation est fine, complexe, franche, l'expression aromatique est développée, on note des saveurs végétales (tabac, foin) ; florales (fleur d'oranger) ; fruitée (agrumes) et mélangée a du boisé. La finale est meilleure, beurrée.

Cuvée bien équilibrée à la fois vive et souple, l'attaque en bouche est franche, droite.
La bouche est légère, complexe et consistante, alliant souplesse et vigueur.
La finale est rémanente, longue.

L'ensemble de la dégustation laisse des impressions de fraîcheur, de gras.

Champagne élégant.

Nos autres cuvées

Premier cru
Brut rosé

Grand cru - Blanc de blancs
Brut          1/2 Sec          Millésime